Portes Dimensions Portes Dimensions Portes Dimensions Portes Dimensions

Portes en bois et portes hybrides



Finition:




Portes Dimensions QUE VOUS OFFRE NOTRE FINITION EN USINE ?

Le service de finition Portes Dimensions offre une protection durable grâce aux produits écologiques Sansin. Notre finition en usine à base d'eau et de résines naturelles modifiées s'infiltre profondément dans la structure cellulaire du bois grâce à l'un des miracles les plus connus de la nature : l'eau. Lorsque l'eau s'évapore, la teinture Sansin se fixe au substrat du bois, formant une barrière résistante et durable. Chaque porte ou fenêtre sera assemblée et désassemblée avant de recevoir le traitement afin d'offrir la meilleure qualité de finition. Le produit sera par la suite assemblé de nouveau puis inspecté avant livraison.


La finition de portes ou de fenêtres en bois à notre usine offre toute une variété de couleurs standards ou sur développement couleur.


Nous utilisons des produits avancés à base d’eau. Deux couches de teinture seront appliquées en plus de deux couches de vernis.


Quatre types de fini sont disponibles : le fini standard PDSA, le fini au rabot PDHSSA, le fini antique PDANSA et le fini usé PDOPDS. Les échantillons de couleurs ou les types de finitions sont disponibles chez certains de nos distributeurs ou sur notre site web.


La finition en usine assurera un produit de haute qualité, protégera votre investissement et vous sauvera du temps. De plus, nos produits de finition sont disponibles par l’entremise de nos distributeurs pour voir à l’entretien de votre achat. (Il vous faudra fournir la preuve d’achat.)


COMMENT ENTRETENIR VOTRE PORTE ?

Pour redonner l'aspect du neuf à votre porte, rien de plus facile : lavez votre porte avec un savon doux à usages multiples et effectuez un sablage très léger en surface. Appliquez ensuite une nouvelle couche de vernis Sansin ou tout vernis à base d’eau. Ce produit peut être commandé au litre chez votre distributeur.


CONSEIL POUR FAIRE VOTRE PROPRE FINITION

Si vous désirez faire votre propre finition sur votre nouvel achat, vous devez impérativement suivre ces instructions :


  • Après avoir déballé votre produit, le laisser au moins une journée reposer dans une pièce à température ambiante.

  • Ne jamais installer le produit avant de l’avoir traité. La pluie, le soleil, la neige et le vent endommageront le bois nu.

  • Retirer les pentures, coupe-froid, balais de porte, poignées, etc. afin de couvrir toutes les surfaces.

  • Si la couleur du calfeutrant que nous avons utilisé en usine ne vous plaît pas, c’est le temps de le retirer ! Il suffit de tirer sur celui-ci avec une pince.

  • Le dessus et le dessous de la porte ou volet de fenêtre doivent aussi être traités, sinon la garantie sera annulée.

  • Vous devez sabler le produit même si nous le sablons en usine. Les traces de doigts, la graisse et la saleté peuvent avoir été en contact avec le bois dans la manutention. Nous conseillons un sablage au bloc avec un papier sablé 150.

  • Après avoir sablé votre produit, vous pouvez appliquer 2 couches de teinture au minimum. Il existe de très bonnes teintures à base d’eau ou d’huile. Nous préférons celles à base d’eau respectant les nouvelles normes écologiques.

  • Entre vos 2 couches de teinture, sablez votre produit fini au papier 320.

  • Nous recommandons fortement de sceller votre produit avec un vernis par-dessus la teinture. Cette étape aidera le bois à rester stable et limitera les variations d’humidité dans celui-ci. La règle est que l’eau doit « perler » sur la surface.

  • Lorsque le produit est sec, vous pouvez installer votre quincaillerie et coupe-froid. Vous devez passer un couteau autour des panneaux pour qu’ils ne restent pas collés à la moulure qui les retiennent. Sinon ils peuvent craquer.

  • Il reste à appliquer un joint de calfeutrant clair ou la couleur de votre choix autour des panneaux de porte et dans les jonctions. Le but est d’empêcher l’eau de contourner les panneaux.



CHARTE DE COULEUR DE BOIS


Portes Dimensions Portes Dimensions Portes Dimensions Portes Dimensions


NOTRE GARANTIE SUR LA FINITION EN USINE


La garantie de la finition contre l'écaillement et le craquement du fini est d'un (1) an suivant la livraison du produit chez le distributeur. Le fendillement du bois n'est pas considéré comme un défaut tant qu'il ne nuira pas au fonctionnement du produit. Les joints de scellant clair appliqués autour des panneaux en usine doivent toujours être en place afin d’éviter les infiltrations d'eau. La porte doit être protégée par un surplomb mesurant au minimum 2/3 de la hauteur de la porte, et doit être libre de toute obstruction de neige raisonnable. Si un gauchissement de plus de 1/4'' d'une porte se produit, la porte et la finition fournies par Portes Dimensions seront remplacées sans frais; se référer à la garantie de nos produits pour de plus amples informations à ce sujet. Tout remplacement doit avoir été autorisé et vu par l'un de nos représentants.




Pour plus d'information, veuillez consulter nos dépliants ou nous contacter.


Dimensions Portes et Fenêtres inc. © 2011 | Tous droits réservés | Conception de MuseCC
EnergyStar - Dimensions Portes et Fentres 300 meilleures entreprises - Dimensions Portes et Fentres